Nénuphar : maison de village à Marseillan au bord de l’Étang de Thau

Nénuphar est une maison de village à deux étages au centre du vieux village de Marseillan avec trois chambres à coucher et deux salles de bain pouvant accueillir 5 personnes.

Des l’entrée de la maison on constate sa grandeur et la présence de nombreux détails historiques. Le mur du fond n’est autre que celui des remparts de la vieille cité et date de huit cents ans. La maison à été complètement transformé, ce qui a permis la construction d’une mezzanine et d’une terrasse sur le toit avec une vue surprenante sur les toits de la ville et le clocher de l’église.

 

La Nénuphar: rez de chaussée

Le rez de chaussée est occupé par une vaste espace utilisé actuellement comme une buanderie avec machine à laver et évier et le garage. L’escalier en arrière donne accès aux autres étages. Vous pouvez garer votre voiture à l’intérieur de la maison ce qui est essentiel pendant la saison touristique.

Nénuphar : premier étage

 

A cet étage on trouve deux chambres à coucher avec deux lits doubles et une chambre avec un lit de 1,2 mètres de large. Une salle de bain comprend un bain avec douche et WC, l’autre possède une grande douche et un WC. Une des salles de bains a des murs en ‘tadelakt’ (comme dans les hamams du Maroc) et cette finition de chaux se trouve également dans d’autres endroits de la maison. Dans le salon le canapé se transforme en lit double si nécessaire. Vous disposez d’un système de sons avec CD. Le système d’air climatisé / chauffage installé à cet étage permet d’obtenir une température fraîche dans les chambres pendant l’été.

Nénuphar : deuxième étage

C’est la partie où les invités passent le plus de temps. Le mur du fond en pierres apparentes mets en valeur le grand espace ou se trouve la cuisine, la salle à manger et le salon. La cuisine équipée possède une plaque en vitrocéramique, un four électrique, un lave-vaisselle et un four à micro ondes. Il y a un poêle à bois pour l’hiver et une télévision dans le salon. Les portes-fenêtres coulissantes donnent sur la terrasse du toit ou vous trouverez une table et des chaises pour six personnes, un barbecue et une fontaine. Admirer les toits rouges de village au coucher de soleil un petit verre à la main est un ‘must’.

 


Commentaire...

Nous avons passé une formidable semaine en famille en avril 2016 dans cette maison dont l'agencement est très original. Le dernier étage offre, avec son beau volume et la vue sur la ville de la petite terrasse, un espace à vivre très agréable. Nous avons profité de la terrasse protégée du vent et partiellement ensoleillée... La maison est un havre de paix en plein coeur du village. La décoration, de très bon goût, est tout aussi riche que personnelle. On se sent tout de suite bien, comme à la maison!

Je recommande vivement ce logement parfaitement adapté à une famille de 4-5 personnes.

Maya et Arthur


Marseillan

Marseillan est une ville de 4000 habitants situé au bord de l’Étang de Thau entre Béziers et Montpellier. Dans cette ville de caractère méditerranéen vous trouverez de nombreux services dont un théâtre, un bureau de poste, des banques, des restaurants et un hôtel, plusieurs agences immobilières, de nombreux magasins, un excellent marché hebdomadaire, un grand supermarché. Dans la région portuaire se trouvent une coopérative de vin, le grand chai de ‘Noilly Prat,’ des restaurants et le grand bâtiment de l’ancien hôtel ‘Le Château’ dont le restaurant reste ouvert. La Capitainerie abrite également le Yacht Club.

Pour plus d’informations sur Marseillan, ses environs et activités voir ‘Marseillan et environs’.

 

Tarifs et disponibilités


There is nothing, absolutely nothing half so much worth doing as simply messing about in boats.

Kenneth Grahame "The Wind in the Willows'